dimanche 30 mai 2010

J-6 avant les retrouvailles

Et voilà, ça fait déjà bientôt un mois à Atlanta, et j'ai toujours pas avalé un seul burger. Par contre, je me venge sur les pizzas.
Ça passe très vite. Il faut dire qu'avec tout le travail que j'ai, les journées défiles. J'ai pris mes marques au labo, et je commence à maitriser les nouvelles techniques que j'ai à apprendre.
Malheureusement je n'ai pas encore eu le temps et surtout la motivation de partir découvrir la ville. C'est pas facil de se bouger quand on est tout seul et qu'on a pas de voiture.
J'ai pris le bus pour traverser la ville afin d'aller demander un numéro de sécurité sociale (SSN). Il n'y a aucune explication sur les lignes et les horaires de bus. Heureusement, les chauffeurs sont sympas, et ils m'ont bien aidé. Les bus MARTA sont pour le moins vétustes, et peu confortables. Et ils sont chers. Il faut payé 2$ par bus. Il n'y a pas de ticket, donc quand il y a des correspondances, ça revient cher. Qui plus est, ils sont remplis de personnes de couleur, et le bureau de la sécu aussi. Ne voyait dans ces propos rien de raciste, c'est juste que les pauvres n'ont pas de voiture et ni de bonne assurance santé. Du coup on l'est retrouve dans les bus et dans les bureaux de la sécu. Et ici, comme ailleurs, les pauvres sont noirs pour la majorité.
Après une bonne heure d'attente on m'a remis un papier attestant que j'avais fait ma demande de SSN, et que je le recevrai par courrier sous 4 semaines. Sinon il faut revenir au bureau. C'est la galère car ce SSN est très important. J'en ai besoin pour être payer (heureusement l'université est arrangeante le temps de l'obtenir),pour souscrire un abonnement (téléphone, internet, TV...) et passer ma driver's licence. La driver's licence est obligatoire pour acheter une voiture en Géorgie. Je dois donc m'armer de patience avant d'avoir une voiture. Du coup je vais acheter un vélo.
De plus, il existe un traité entre la France et les US qui me permet d'être exempter d'impôt pendant 2 ans, mais ce traité ne peut entrer en vigueur que si j'ai un SSN. Du coup, pour l'instant je paie.
Alors vivement que j'ai ce fameux SSN, afin de revenir à la civilisation et de pouvoir m'acheter les 4 roues et le volant synonyme de liberté.
Je suis content car j'ai trouvé de bons terrains d'entrainements pour courir. il y a un bois juste à côté de l'appart. C'est vraiment sympa.
Plus qu'une semaine et je reçois mes meubles commandé online sur Ikea. Il était temps, j'en ai marre de camper dans l'appart.
Et surtout mon amour me rejoint dans 6 jours. Je crois que je n'aurais pas supporter être loin d'elle plus longtemps. Elle me manque énormément, et la solitude me pèse d'autant plus. Je suis pressé de me faire dorloter par ma femme. Je vais pouvoir décrocher du boulot et découvrir la ville. Surtout qu'il y a un quartier sympa pleins de pub où tu peux écouter de la musique "live", un centre ville superbe, un jardin botanique et des musées sympas à visiter.
Alors à bientôt pour la découverte d'Atlanta (avec photos à l'appui et tout...)

2 commentaires:

  1. Il est cool ton message!!!
    J'ai hâte de voir la suite avec les photos et tout!!!
    Vivement que tu ais ton SSN!
    Bon courage pour les derniers jours sans les meubles et surtout sans ta femme.
    bisous

    RépondreSupprimer