mercredi 5 mai 2010

Me voila en Amérique:)
Le voyage c'est bien passe. Je n'ai pas beaucoup dormis, j'étais trop préoccupe par les chats. A l'aéroport, les contrôles sont nombreux, mais très bien organisés. En 1h30 j'étais sur le sol américain. Et j'ai perdu un bon quart d'heure. L'aéroport est grand, et une fois tous les checkpoint passés, il y a un train qui va à la sortie. Pensant que je n'étais pas fainéant a ce point, j'ai commencé à pied. Grave erreur, le train est indispensable si on ne veut pas se taper 30 bonnes minutes de marches avec les valises.
La première impression est que l'on ai saisie par la chaleur, et la moiteur. La deuxième est qu'au US tu peux avoir tout ce que tu veux, mais tu dois payer. Comme par exemple les $4 pour louer un chariot pour porter les bagages.
Le taxi était un peu perdu, mais il m'a déposé au bon endroit. Il a donc bien mérité son pourboire (qui doit être entre 10 et 20%).
J'ai été très bien accueilli au labo. Thao m'a gentiment héberger chez lui avec les chats, à sa grande surprise. Il pensait qu'ils seraient en quarantaine.
Le lendemain, Karen (la seule française du building, qui heureusement pour moi à son labo a cote du mien) m'a emmenée ouvrir un compte bancaire, prendre les clefs de l'appartement et ouvrir l'électricité en moins de 3h, lunch compris. Je n'imaginais même pas que l'on pouvait être aussi efficace. Les américains sont épatant. A chaque fois ils me demandaient mon numéro de sécu, que je n'aurais que dans quelques jours. Pas de problème, je leur donnerais quand je l'aurais. C'est pas France qu'on peut voir ca.
Les chats ont vite pris possession de l'appart. Après 2 jours de cage ils étaient heureux de sortir. Ils ont plein d'endroit où grimper, et ils n'arrêtent donc pas de me faire crier.
L'appart est géniale. La cuisine est équipée avec un frigo (très grand), gazinière électrique et lave vaisselle. Je reçois un lave linge et un sèche linge tout neuf dans quelques jours. Il y a plein de placard de rangement et un grand dressing dans la chambre. L'appart est à côté de la salle de sport, et d'une des deux piscines. Atlanta est une ville verdoyante, le cadre de l'appart ne déroge pas a la règle. Après ma première nuit, je me suis réveillé au chant des oiseaux, et j'ai croisé un écureuil à quelques cm de moi en partant travailler.
Vive l'Amérique, vive Atlanta et vive l'OM qui vient de gagner le championnat a l'instant.

2 commentaires:

  1. Wouah!!!!!
    ça doit être trop cool à ATLANTA!!!! Ta de la chance!!!
    Mais tu nous manque quand même:(
    Bon aller...vive les américains,vive Atlanta mais pas l'OM (lol)

    RépondreSupprimer
  2. Ça donne envie d'y être tout ça!! Le cadre a l'air plus que sympa, c'est super!!

    RépondreSupprimer