jeudi 3 mai 2012

Unicoi state park

 Après l'ouverture de la saison des festivals, c'est au tour du hiking de faire son retour. Le beau temps se faisant, il était temps de ressortir le sac à dos et les chaussures du placard, et de partir en vadrouille. Julie n'a d'ailleurs pas pu résister à l’appel.
Après un bon barbecue, nous sommes allez faire le tour du lac de l'Unicoi state park. Ce park est au nord-est d'Atlanta, près de la ville d'Helen. Vous vous rappelez cette ville "bavaroise" situé au pied des Appalaches. Clic ici pour te rappeler.

 Nous avons eu un super temps. Soleil, chaud, mais pas trop, oiseau qui chantent, arbres en fleur et tout le tralala...









La ballade était vraiment sympa autour du lac avec les Appalaches en toile de fond.















 L'eau est poissonneuse, pour le plus grand plaisir des pécheurs.









En chemin il faut prendre garde au Poison Ivy. Ce n'est de la méchante girls dans Batman qui est en cause. Mais plutôt cette jolie plante qui aime garnir nos jolies gambettes de rougeurs aux démangeaisons insoutenables. C'est Itching Ivy.

 Les fraises sont bien meilleures, et bien moins irritantes.










 Il y a des Lodges dans le parc, joliment implantés dans la forêt. Ils ne sont visibles qu'une fois à leur pied.









Nous n'étions pas rassasiés après notre ballade autour du lac. Nous avons donc fait un crochet au Duke Creek avant de gagner Helen pour boire une pinte bien méritée.








Vous rappelez vous de Duke Creek. Allez faire un tour par pour vous rappelez.










A cette période de l'année, les chutes n'ont pas le même allure comparée à L'an dernier où nous y étions allés début aout.




















































 C'était une superbe journée. Du soleil, un bon barbecue, une bonne marche dans la forêt, et une bonne bière pour conclure le tout.
Vivement la prochaine ballade!!!
 A+



 

1 commentaire: