samedi 28 avril 2012

Let's go to the festivals

Ça y est. Le beau temps est revenu, les arbres ont verdis, les oiseaux chantent et les festivals redémarrent.  Et cette année nous comptons bien en profiter.
Nous avons commencé le weekend dernier avec le Sweetwater festival.
Pour les incollables de notre blog, je précise que ça n'a rien à voir avec le Sweetwater state park que nous avons déjà eu le plaisir de vous montrer.
Le Sweetwater fest se rapporte à la fameuse bière du même nom brasée à Atlanta. Il faut le dire, c'est une fierté par ici. Le fer de lance de la compagnie, la 420 a déjà remportait des awards, c'est pour dire.

 Le festival se déroule à Candler Park, en pleins dans Atlanta.
Il y a 2 scènes: une grande et une petite, quelques stand de craft et de produit locaux (comme du miel qu'on a pas le droit de gouté par exemple), des stand pour mangé (nous avons pris un Gyro (équivalent du Kebab) plus dur à digérer qu'à manger, et pourtant il était pas bon) et de la bonne bière évidemment.


 Du point de vue musical, c'était sympa. Nous avons écouté du rock, de la funk, un groupe que je ne saurais trop classé, et du jazz-funk avec Cadillac Jones. J'ai adoré ces derniers. Pour vous faire une idée, clic ici.





Nous étions en bonne compagnie avec Julie.










Maté mon T-shirt. C'est le super cadeau d'anniv de Julie. On peut y voir le TARDIS, au coté d'Amstrong ou d'Aldrin posant à coté du drapeau américain sur la lune. Le TARDIS étant bien sur la Time and Relative Dimension in Space, ou blue box, ou bien encore sexy comme aime à l'appeler le Docteur. Merci pour le cadeau, c'est extra.






Voilà, nous avons passé un très bon samedi, et je peux vous dire qu'une fois regagné nos pénates, nous étions rincés.








Et pourtant le weekend n'était pas fini. Le lendemain nous sommes allés à Piedmond Park au Dogwood festival. Nous avons rejoint une dame avec qui Mélanie discute à la bibliothèque. C'est une américaine ayant vécu plus de 10 ans en France, et qui maitrise donc la langue de Molière à merveille. Elle nous a présenté d'autre français très sympathiques qu'elle connait. Le dogwood est un festival d'art. Les gens y exposent leur création, principalement des peintures. Il y a aussi une scène musique du monde, avec par example des danses folkloriques de toutes origines, et une autre scène avec de la musique américaine, i. e. rock, jazz ou funk. Piedmond park étant grand, il y a aussi un espace fête foraine avec quelques manèges, et un espace canin évidement. C'est quand même le dogwood fest. Nous nous y sommes d'ailleurs arrêtés quelques minutes pour voir le plus fidèle ami de l'homme attraper des frisbee. C'était sympa et assez rigolo.
Voilà qui conclu un weekend bien chargé comme on les aime.
Désolé de ne pas avoir pris de photo du dowood fest, mais croyez moi sur parole, nous avons passé du bon temps.
Take care.
A+

2 commentaires:

  1. J'ai écouté cadillac jones et ca m'a bien plu.C'est vrai que ca ressemble à du jazz.Ca avait l'air sympa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. content que ca t'es plu.
      c'est ce qu'il y a de bien avec les festivals, tu découvre de nouveau groupe sympa.

      Supprimer