lundi 14 mai 2012

Savannah

 Et voilà déjà 2 ans que nous vivons à Atlanta. Et depuis tout ce temps, nous nous disions qu'il fallait aller visiter la perle de la Géorgie: Savannah.
Cette ville est au sud-est d'Atlanta, à environ 4h de route. Elle est bordée par la rivière Ogeechee qui marque la séparation entre la Caroline du sud et la Gérogie.
C'est une ville portuaire.



Le port en a fait sa richesse, mais également son malheur. En effet l’afflux des immigrants du vieux continent en a fait une ville diversifiée et cosmopolite, mais  Il n'était pas rare que les immigrés soient porteurs de  malades et propage des épidémies.







 Cette ville a été créé par Oglethorpe en personne. Ce général anglais n'est plus ni moins que la fondateur de la Géorgie.








 C'est la première ville planifié des US. Comprenait que les rues sont organisées en formant des carrées. L'attrait majeur de cette ville est que ce bon vieux Oglerthorpe a eu la bonne idée de mettre des squares partout. 22 au total.
Les squares sont le plus souvent en l'honneur d'illustre personnage. Ici John Wesley, un des fondateurs du mouvement Méthodiste.







De part son port Savannah était une ville très riche en son temps, et les bourgeois de l'époque n'ont pas lésiné sur les moyens pour se construire de somptueuses demeures.

















 Il y a même une cathédrale.





























 Il y a vraiment une atmosphère unique au monde qui transpire des rues de Savannah.
On comprend qu'elle est inspirée tant d'histoire de Fantômes.
















































Savannah est également connu par le film de Clint Eastwood, "Minuit dans le jardin du bien et du mal", tiré du bouquin du même nom de John Berendt. Un très bon film, je vous le conseil. 


 
 
 Ce monument est à la mémoire des Soldats Haïtien venu combattre au coté des américains pour leur indépendance.  Il représentaient la France. Charles Henry d'Estaing avait levé une flotte pour libérer Savannah des anglais. Il échoua, rentra en France et fut guillotiné pendant la révolution.



Se balader dans cette ville est magique. Les  arbres avec les filaments qui tombent de leurs branches dégagent une ambiance vraiment particulière, propre à stimuler l'imagination et à voire des fantômes partout. On comprend pourquoi c'est la ville aux maisons fantômes. 
C'était vraiment extra malgré la chaleur. Heureusement il y a pleins de squares ou l'on peut aisément trouver un banc à l'ombre.
Le lendemain de notre ballade à Savannah, nous sommes allés à l'Océan.
On se retrouve donc bientôt pour de nouvelles photos.
A+

2 commentaires:

  1. Tu nous as gaté.Les photos sont magnifiques.C'est vrai que ca a l'air très beau.Il y a des maisons magnifiques.Ca devait etre vraiment beau à voir
    De plus ca a l'air très verdoyant
    Maman

    RépondreSupprimer
  2. C'est quand même cool d'avoir une voiture pour pouvoir visiter tous ces lieux magnifiques!!Vous avez de la chance!!Bise

    RépondreSupprimer