samedi 7 mai 2011

Tallulah Falls

Après la randonnée aux Amicalola Falls, nous avons enchainé avec les Tallulah Falls. Ça m'a permis de me rendre compte que tous ces noms rigolos, qui ne sont pas de consonance anglaise, sont d'origine indienne. Par moment il faut du temps pour que ça monte dans mon petit cerveau.
Au départ nous voulions nous rendre à Panther Creek, mais nous nous sommes un peu perdu. Il faut dire que sans GPS et carte routière (oubliée comme il se doit à la maison), ce n'est pas toujours facile. Du coup, nous avons improvisé et nous avons atterri aux Tallulah Falls. En passant nous sommes passés devant Panther Creek. Maintenant que nous connaissons la route, nous ferons peut être cette randonnée une prochaine fois.
Les Tallulah Falls sont magnifiques. La randonnée fait le tour de la gorge, et descend au niveau de l'eau avec un passage sur un pont de singe que Christophe a adoré. Avant il avait déjà pu apprécier la traversée du pont avec les écoulements d'eau qui donnent dans le vide. Je ne moque pas, je sais bien que le vertige ne se contrôle pas. C'est pour cela que j'ai été impressionné par le passage sans encombre du pont de singe.
Les paysages rencontrés sont magnifiques. Je vous laisse juger par vous même. De plus nous étions accompagné tout au long de notre parcours par des faucons, les fameux Hawks. Pour parfaire la carte postale, il y avait un soleil magnifique ce jour la (comme la plupart des jours ici, Georgia c'est comme la Picardie, mais vous remplacez la pluie et le vent par le soleil).
La randonné est physique, descendre et monter les gorges impliquent un grand nombre de marche. Je ne me souviens plus du nombre exact, mais il y en a plus de milles au total. Le soir venu, autant vous dire que nous avons bien dormis.
Ces deux jours de randonnée dans les Apalaches ont fait naitre une passion chez Mélanie. A Amiens elle n'avait jamais eu l'occasion de découvrir la forêt. Maintenant elle me demande presque tous les jours d'y retourner. Je comprend parfaitement. Je me rappel très bien les randonnées en VTT dans le domaine d'Halatte et autour de Clermont (j'ai oublier le nom). Que de bons souvenirs avec les copains qui se reconnaitrons.
a+
Arnaud

2 commentaires:

  1. Ca devait vraiment être très sympa .
    Les photos sont vraiment jolies .
    J'aimerais bien vivre ça un jour avec vous ...

    RépondreSupprimer
  2. t'inquiète pas on se fera aussi des souvenirs à nous.
    tout vient à qui sait attendre.
    bisous

    RépondreSupprimer