Rien de tel qu'un bon match de basket pour terminer une belle journée de randonnée aux Amicalola Falls.
Les Hawks s'étant brillamment qualifies pour les playoffs, nous n'avons pas manqué l'occasion d'emmener le petit frère assister à un match de NBA.
Quelques brèves explications sur les playoffs pour les néophytes: les 8 meilleurs équipes de chaque conférence Est et Ouest s'affrontent pour le titre de champion de conférence, et les deux champions s'affrontent dans la grande finale pour le titre de champion NBA. La victoire revient à la première équipe comptabilisant 4 victoires (il peut donc y avoir 7 matchs par rencontre si besoin). L'avantage du terrain revient au mieux classé à la fin de la saison régulière. Ainsi les deux premiers matchs sont à domicile, les deux suivants à l'extérieur, et si besoin après il y a match d'appui en alternant domicile-extérieur, avec le match 7 à domicile. L'avantage du terrain est donc primordial.
Les Hawks ont terminé 5ème de la saison régulière de la conférence Est, ils affrontent donc le 4ème, qui n'est autre que les Magics d'Orlando (qui ont donc l'avantage du terrain). Un derby chaud en perspective, d'autant plus que l'an passé les Magics ont balayé les Hawks 4-0, malgré l'avantage du terrain pour ces derniers. Autant dire que nos chers Hawks ne partent pas favoris.
Et pourtant ils ont commencé la série par une victoire à Orlando, et ont ainsi retourné l'avantage du terrain en leur faveur. Le match 2 chez les Magics a en revanche été perdu.
Nous voila donc au match 3 auquel nous avons assisté. Le premier match des playoffs a la Phillips Arena. Un tee-shirt playoffs 2010 nous attendez à notre place. Un petit souvenir plutôt sympa, qui a permis a toute la salle d'être en blanc. Le ton est donné. Des français étaient assis devant nous, et ils se sont bien sur distingués en prenant un max de maillot laissés vacants. Il n'y a pas a dire les Français savent se comporter de la plus jolie des manières. Il faut bien avouer que quelques américains ont fait de même, mais c'était plutôt rare. C'est toujours impressionnant le respect envers la "loi" des américains. "Tu ne voleras point."
Ceci dit il y a eu une grosse ambiance a la Phillips Arena. C'était quelque chose. J'en suis ressortie la voix cassée. Même Mélanie c'est emportée et a entonné des Let's go Hawks ou des DE-FEN-CE. Il n'y a que Christophe qui est resté calme, fidèle à lui même.
Sur le terrain aussi c'était chaud. Dans le troisième quart, le chouchou du public, Zaza a mis un petit coup de tête furtif a un joueur adverse, qui lui a donne une baffe amicale en retour. Bien sur Zaza a été applaudie comme il se doit avant de se faire expulser.
Côté jeu, c'était un match très serré, avec un léger avantage pour les Hawks. C'est le joker Djamal Crawford qui a donné la victoire au Hawks, d'un tir a trois point sortie de nul part à cinq secondes de la fin.
Nous avons assisté à notre meilleur match de NBA. D'autant plus que nous avons pu le partagé avec mon frère.
Pour la petit histoire, les Hawks ont gagné la série 4-1. Ils affrontent en ce moment les Chicago Bulls (premier de la saison régulière) en demi-finale de conférence. Il y a 2-2. Il faut dire que cette année les Bulls compte dans leur rang Joackim Noah, Carlos Boozer, Luol Deng, le meilleur entraineur 2010 de la NBA Tom Thibodeau, et comme je vous l'avez annoncé dans un poste précédent le tout fraichement élu meilleur joueur de la NBA: le MVP Derick Rose. A seulement 22 ans, c'est le plus jeune MVP de l'histoire. Il est quasiment injouable en ce moment, et vient de passer 44 points (son record) aux Hawks au cours du match 3 à Atlanta. Ça va être dur de les battre, mais les Bulls sont une équipe jeune sans expérience. Supporteront-t-ils le statut de favoris? Il y a un coup à jouer, la série est en cours. Nous assisterons au match 6.
Let's GO HAAAWWWWWKKKKKSSSSSSS.
a+
Arnaud
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire