mardi 24 juillet 2012

Florida part I


A l'heure où les petites têtes blondes américaines se préparent à reprendre le chemin de l’école, laissez moi vous narrer en 4 actes notre périple Floridien.
Tout commence par un levé avant les aurores, un matin d'indepance day.  Il faut bien ça pour avoir le plaisir de partager avec près de 60 000 coureurs les 10 km de la fameuse Peachtree Road Race.







C'est à 7h30, sous une chaleur et une humidité déjà écrasante que je me suis lancé pour 45 minutes de bonheur dans les rue d'Atlanta.
De quoi se mettre en jambe pour un périple d'une semaine à la découverte de la cote ouest floridienne avec les keys en point de mire.





Après une nuit de voiture, et un petit somme en bord de route, nous atteignons la baie de Tampa. Nous montons le premier camp au E G Simmons county Park.









Enfin un peu de repos bien mériter.












Le voisinage est tranquille sous la chaleur du soleil tombant.












Après une bonne nuit de repos nous traversons la baie de Tampa pour gagner St Petersburg.










St Pete, c'est des plages de coquillages fins, du soleil, et des musées. Le plus fameux est celui consacré au fantasque Dali. La promenade à travers son œuvre déluré est des plus rafraîchissante à l'heure où le soleil est à son zénith.

 






A peine le temps de se poser, que nous reprenons déjà la route direction plein sud, vers Estero et le Koreshan state Park .


 









A quelques encablures de notre nouveau camp nous avons pu profiter des plages de Sanibel.
Elles sont réputées pour ces coquillages, dont les amateurs ne manquent pas.












Loin de la golden cote touristique et pleins de bâtisses en bord de mer, les plages de Sanibel et plus généralement du golfe du Mexique sont plutôt bien préservées dans leur état "naturel". Cela fait plaisir à voir.










En plus de la pêche au coquillage, l’île de Sanibel se consacre également à la préservation de la faune et la flore.











Un "safari" avec beebee dans la réserve de l’île nous a permis d'admirer de nombreux oiseaux.

















De découvrir la mangrove floridienne











Et de faire un bon dans la préhistoire.


Le tout non sans peine par cette chaleur écrasante. Malgré les efforts de beebee pour nous maintenir au frais, nous avons pris un bon coup de chaud pendant la ballade.
Déjà beaucoup de bon temps passé et de beaux souvenirs. Et pourtant notre aventure n'en est qu'à son début. De nouvelles contrées, de nouveaux paysages, de nouvelles espèces "sauvages" et toujours le pleins de soleil nous attendent.
Affaire à suivre....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire