Samedi dernier nous sommes allés voir une course de caisse à savon.
Typiquement américain, nous ne voulions pas rater l’événement.
Malheureusement nous sommes arrivés un peu tard. Il faut dire qu'à 15h30, tout était déjà fini et ils commençaient même à remballer.
Ça ne nous a pas empêché d'y passer un bon moment.
La course de soapbox, c'est du délire complet mais fait sérieusement.
Les équipes montent sur le podium pour nous gratifier d'une chorégraphie complétement barrée qui tient plus d'une bande de singe sous amphet qu'autre chose. Puis à tout moment ils abrègent leur danse frénique pour courir comme des damnés dernière la soapbox et la balancer sur la piste. C'est le moment où les spectateurs plus rempli qu'une barrique de Guiness et chauffés à blanc par le soleil de midi, choisissent pour se mettre à beugler en cœur.
Poussé par les cris de la foule en plein délire, les pilotes de soapbox font n'importe quoi. Plus hystérique que jamais ils dansent, font des zigzag et bien sur pour certain se foutent en l'air. Le cas échéant, ils ramassent ce qui reste de leur box pour finir la course à pied, sous les divas de la foule en délire.
Franchement, nous n'avions vu rien d'aussi invraisemblable, et c'est ce qui en fait tout l'attrait.
C'est super fun, et on se marre bien.
Le seul hic est le timing des américains. la course commence à 12h pour finir 3-4h plus tard. Pour nous pauvre peuple latin, c'est l'heure paisible de prendre un bon apéro suivie d'un bon repas et d'une bonne sieste salutaire à l'ombre du soleil.
Pour les amerlots, c'est l'heure de se remplir de bière en plein soleil de midi, en beuglant à pleins poumons sur des allumés lancé à pleine vitesse dans une caisse à savon de fortune. Chacun son style. Ça doit être ça la diversité culturelle.
PS: A la lecture de ces quelques lignes, on pourrait croire à tord que l’Amérique est peuplé de sac à bière. C'est évidemment faux et archi faux. C'est juste que comparé à un estomac remplie de breuvage non alcoolisé, celui plein de boissons fermentés se fait plus entendre, et c'est peu dire. C'est un fait je crois, établie sur les 5 continents.
J'adore les petits escarpins roses et la grosse basket rose.Elles sont magnifiques.Quel boulot!
RépondreSupprimerC'est comme à la télé.C'est devait etre super rigolo
Maman