dimanche 20 novembre 2011

AHA scientific session à Orlando

 L'automne annonce la saison des congrès. Après le froid et le vent de Chicago l'an passé, place à la chaleur et au soleil d'Orlando.
A l'heure où les jours déclines, et où le froid prend ses quartiers; il est vraiment bon de prolonger un peu le temps ensoleillement en Floride.

Je me suis d'ailleurs bien amusé d'aller au congrès en pantacourt, T-shirt à côté de tous les gens en costard cravate.
Nous avons aussi profité de l'occasion pour se faire de bon restaurant en amoureux au frais de la princesse.



Nous avons mangé chinois, japonais, et américain bien sur.














Le dernier soir, nous avons diné avec toute l'équipe de mon laboratoire. C'était buffet évidemment. Je crois que mon chef et surtout sa femme n'aime que les buffets.
Mais pour l'occasion c'était plutôt réussi avec un buffet spéciale "seafood", incluant Homard à volonté.



Yibing (un ancien postdoc du labo que nous  avons eu le plaisir de revoir au meeting) avait encore faim en sortant.








Mon chef et sa femme n'était pas en reste.













Et j'avoue que nous avions encore un petit creux.









Après une telle orgie des trésors que la mer nous offre, un peu d'exercice était nécessaire. Nous avons opté pour le mini-golf.


Sisi (la thésarde du labo) était ravi. C'était ça première fois; elle a adoré.

Elle y va.

Loupé, play again.






 Il est 10h du soir, à la mi-novembre, et nous creuvons de chaud.
Que du bonheur.



Au cours du séjour, j'ai quand même du travaillé un peu. J'avais une présentation à faire le dernier jour, lors de la dernière session. Autant vous dire qu'il n'y avais pas foule.
Heureusement, j'étais le premier de la session, ce qui m'a permis de présenter mon travail à quelques personnes.
Contrairement à l'an passé, ma présentation c'est super bien passé. J'étais content de moi. Il faut dire que cette année je présentais mon travail, et j'avais un an de cardiologie et pratique de l'anglais en plus. Ça aide. Du coup j'étais confiant et sur de moi. A la différence de Chicago, j'ai très peu stressé. Mélanie l'a fait pour moi.
Cette année le congrès c'est donc très bien passé, nous avons eu beaucoup de bon temps.


Rendez vous je l'espère l'an prochain à Los Angeles

      









 A+
Arnaud

PS: Orlando est connu pour ses parcs d'attractions: Seaworld, Universal studio, et bien sur Disney pour ne citer qu'eux. Il aurait été très dommageable de mettre les pieds dans cette ville sans au moins allez en faire un. J'ai donc pris mon courage à deux mains pour sécher une journée de congrès.
La suite prochainement...             

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire