samedi 15 octobre 2011

Fort Mountain

Profitant au maximum de la délicieuse arrière saison Géorgienne, le week end dernier, nous sommes partis nous ballader en plein territoire Cherokee. Notre terrain de jeu se situe au nord est de l'état. Nous avions prévu d'allez aux Keown Falls, mais nous sommes un peu égaré en route. Heureusement, les Appalaches regorgent de state park. C'est donc par le plus grand des hasard que nous avons eu le plaisir de découvrir Fort Mountain.

Avant la marche, il est de coutume de commencer par un pique nique afin de faire le plein de force. Au fil du temps, nous sommes de plus en plus équipés.

La ballade se fait en deux temps. En premier, nous avons marché sur des chemins escarpés et accidentés dans la partie haute du parc.


Arrivé au sommet, nos efforts ont été récompensé par cette magnifique vue.

Ensuite, nous sommes tombés nez à nez avec cette tour. Je ne sais toujours pas ce qu'elle faisait là.

L'attraction principale de Fort Mountain est son stone wall (mur de pierre) vieux de plus de 150 ans. Les historiens ne connaissent pas très bien son origine. En bref, il y a 2 théories. Selon la légende indienne, les "Moon eyes" (vraisemblablement des albinos) sont venus se réfugiés dans la montagne pour échapper aux persécutions d'autres tribus, et ont érigés ce mur pour se défendre. Ce site aurait également été le théâtre de cérémonies indiennes. La seconde théorie est que le Prince Madoc du Pays de Galle, nostalgique des fortifications du pays de son enfance, ai construit ce mur. Enfin, une dernière possibilité reprend la même histoire que pour les Moon eyes avec des conquistadors espagnols menés par Hernado de Soto.

Il y a des écureils partout ici, aussi bien dans la forêt que dans la ville. Mais à chaque fois, il nous manque noter appareil photo pour vous les montrer. Après plus d'un an d'efforts acharnés, c'est chose faite.

En contre bas du stone wall, il y a un autre overlook.


La seconde partie de la ballade s'est faite autour d'un petit lac dans la partie basse du parc.



L'automne commence tout doucement à prendre ses aises. La forêt se pare de mille couleurs.

Une drôle de petite bébête pour finir.


Voilà qui conclut notre belle après midi ensoleillée à Fort Mountain.
Encore une ballade magnifique.
A bientôt pour la prochaine.
A+
Arnaud

1 commentaire:

  1. C'est beau ! Vous êtes devenus des vrais randonneurs ! Vous avez tous le matériel !
    J'adore la photo de l'écureuil , elle est trop belle , vous arrivez à prendre des belles photos !

    RépondreSupprimer