Petit aperçu du centre ville d'Atlanta. C'est très agréable de si promener. A l'image de la ville, le Downtown est très propre, avec beaucoup de verdure et les gens sont aimables. L'art y est très présent avec beaucoup de statues, aussi bien classiques que contemporaines. Il y a bien sur de nombreux building gigantesques, pour nous petits français.
Le cadre de vie y est très agréable, il fait bon vivre à Atlanta!
jeudi 9 septembre 2010
Georgia Aquarium
Le mois dernier, nous sommes allés au fameux Georgia Aquarium. Il y avait un monde fou. C'était la première fois pour Arnaud qu'il visitait un aquarium. Nous avons passé une très bonne après midi. Connaissant le goût du gigantisme américain, nous nous attendions à quelque chose de plus grand. Mais cela ne nous a pas empêché d'apprécier le site. Nous avons été impressionnés par le requin baleine et émerveillés par la grâce des bélougats. Les otaries étaient attendrissantes, et les milles et une couleurs des poissons tropicaux nous ont réchauffé. Nous avons terminé la visite en caressant des raies et des requins marteaux. Nous avons adoré. C'était visqueux et doux à la fois.
En conclusion, l'entrée est un peu cher mais cela vaut le coup si vous venez à Atlanta.
En conclusion, l'entrée est un peu cher mais cela vaut le coup si vous venez à Atlanta.
Libellés :
notre vie à Atlanta
mardi 10 août 2010
Stone Montain
Il y a maintenant 2 semaines, Catherine, une collègue de travail Italienne d'Arnaud, nous a amené à Stone Montain. Nous avons par la même rencontrés une partie sa famille, dont son oncle francophone.
Stone Mountain est une montagne en granite au milieu de la forêt. C'est assez moche en soit, mais avec un sommet à 513 mètres d'altitude et une circonférence de 8 km, c'est impressionnant de voir la nature à l'œuvre. Un gros cailloux dans la forêt...
Le plus grand bas-relief au monde y est sculpté. Il représente trois personnages important pendant la guerre civile : le président Jefferson Davis et les généraux Robert Lee et Thomas Jonathan Jackson.
Nous avons assistés au "spectacular laser show", ambiance année 80. Le spectacle est un hommage aux États Unis d'Amérique, avec pleins de pub.
Le show était plus que patriotique. En cloture, nous avons bien sur eu le droit à "The Star-Spangled Banner" (l'hymne national américain). Tout le monde c'est levé pour le chanter la main sur le coeur.En tant que frenchie, nous étions difficilement concernés, et dans notre culture le patriotisme n'est pas bien vu (quoique par les mauvais temps qui court...).
Malgré tout, la soirée était très sympa en compagnie de la famille italiano-venezuelo-américaine de Catherine. Le seul vrai hic était la chaleur accablante (même le soir, la température ne descend pas sous les 30°C).
Nous retournerons certainement à Stone Moutain pour profiter des distractions du parc, comme le téléphérique, le Riverboat (croisière pittoresque sur le lac), du Confederate Hall (le musée sur la guerre en Géorgie) et surtout des nombreux chemins de randonnée.
To be continued...
Stone Mountain est une montagne en granite au milieu de la forêt. C'est assez moche en soit, mais avec un sommet à 513 mètres d'altitude et une circonférence de 8 km, c'est impressionnant de voir la nature à l'œuvre. Un gros cailloux dans la forêt...
Le plus grand bas-relief au monde y est sculpté. Il représente trois personnages important pendant la guerre civile : le président Jefferson Davis et les généraux Robert Lee et Thomas Jonathan Jackson.
Nous avons assistés au "spectacular laser show", ambiance année 80. Le spectacle est un hommage aux États Unis d'Amérique, avec pleins de pub.
Le show était plus que patriotique. En cloture, nous avons bien sur eu le droit à "The Star-Spangled Banner" (l'hymne national américain). Tout le monde c'est levé pour le chanter la main sur le coeur.En tant que frenchie, nous étions difficilement concernés, et dans notre culture le patriotisme n'est pas bien vu (quoique par les mauvais temps qui court...).
Malgré tout, la soirée était très sympa en compagnie de la famille italiano-venezuelo-américaine de Catherine. Le seul vrai hic était la chaleur accablante (même le soir, la température ne descend pas sous les 30°C).
Nous retournerons certainement à Stone Moutain pour profiter des distractions du parc, comme le téléphérique, le Riverboat (croisière pittoresque sur le lac), du Confederate Hall (le musée sur la guerre en Géorgie) et surtout des nombreux chemins de randonnée.
To be continued...
Libellés :
notre vie à Atlanta
vendredi 16 juillet 2010
happy independence day (part 2)
Pour vous donner une idée, voici quelques photos du feu d'artifice. C'était vraiment magnifique, je n'en avais jamais vu de si beau. C'était très bien fait, nous étions installés de telle manière que vous avions des feux en face de nous, mais également sur les côtés. On ne savait plus où donner de la tête!!
Libellés :
notre vie à Atlanta
happy independence day ( part 1)
Le 4 juillet, les Américains célèbrent l'adoption de la Déclaration d'indépendance. Ce jour appelé Independence Day est devenu la fête nationale des Etats-Unis. Il est l’occasion de nombreuses festivités dans tout le pays, et ce fut également le cas chez nous à Altanta. Pour nous les festivités ont eu lieu à five point, en plein centre d'Atlanta, dans le parcs des jeux l'olympique de 1996.
Il y avait une foule immense, c'était même difficile d'entrée dans le parc.
Des concerts gratuits ont été donnés dans l'après midi et dans la soirée en attendant le moment du feu d'artifice.
Il y avait une foule immense, c'était même difficile d'entrée dans le parc.
Des concerts gratuits ont été donnés dans l'après midi et dans la soirée en attendant le moment du feu d'artifice.
Libellés :
notre vie à Atlanta
dimanche 4 juillet 2010
The World of Coca Cola ( partie 2 )
Vraiment, c'était sympathique.
Verdict, le marketing Coca-Cola est irrésistible. Vous pouvez y aller (même si l'entrée est un peu cher), ca vaut le détour! And Be Happy with Coca-Cola.
Verdict, le marketing Coca-Cola est irrésistible. Vous pouvez y aller (même si l'entrée est un peu cher), ca vaut le détour! And Be Happy with Coca-Cola.
Libellés :
notre vie à Atlanta
The World of Coca Cola (partie 1)
Samedi de la semaine dernière nous sommes allés nous promener à five point, en plein centre d'Atlanta.
Après être allé au parc des JO de 1996, nous nous sommes rendus sur la place Pemberton (du nom de l'inventeur du Coca-Cola) où il y a le célèbre Georgia's aquarium et The World of Coca-Cola. Mélanie apercevant une boutique, nous nous sommes empressés de rentrer dans celle du musée Coca-Cola.
A la vue de la mine souriante des gens sortant de l'expérience Coca-Cola, nous avons eu envie d'aller y faire un tour.
Ca commence avec l'histoire de la compagnie (c'est long et nous n'avons pas compris grand chose), suivie d'un petit film publicitaire (maketing oblige). Après cela, nous avons pu profiter des attractions du musée: film sur l'histoire de la coupe du monde en 3D(où Arnaud était tout fou à la vue de Zidane marquant contre le Brésil, et les larmes aux yeux après le pénalty raté de Trézéget), et un film 4D (3D avec en plus un siège qui bouge, du vent, de l'eau et coup dans le dos qui fait mal). Que d'émotions!!!
Et le meilleur pour la fin, la dégustation des sodas de la compagnie: 60 sodas différents, à travers le monde, réparti par continent.
Certains étaient vraiment trop bon (surtout en Afrique), pour d'autres on s'est demandé comment les gens peuvent boire cela (Italie beurk). Comme disait l'autre, "On ne souffle pas l'égouts et les couleurs.
Après être allé au parc des JO de 1996, nous nous sommes rendus sur la place Pemberton (du nom de l'inventeur du Coca-Cola) où il y a le célèbre Georgia's aquarium et The World of Coca-Cola. Mélanie apercevant une boutique, nous nous sommes empressés de rentrer dans celle du musée Coca-Cola.
A la vue de la mine souriante des gens sortant de l'expérience Coca-Cola, nous avons eu envie d'aller y faire un tour.
Ca commence avec l'histoire de la compagnie (c'est long et nous n'avons pas compris grand chose), suivie d'un petit film publicitaire (maketing oblige). Après cela, nous avons pu profiter des attractions du musée: film sur l'histoire de la coupe du monde en 3D(où Arnaud était tout fou à la vue de Zidane marquant contre le Brésil, et les larmes aux yeux après le pénalty raté de Trézéget), et un film 4D (3D avec en plus un siège qui bouge, du vent, de l'eau et coup dans le dos qui fait mal). Que d'émotions!!!
Et le meilleur pour la fin, la dégustation des sodas de la compagnie: 60 sodas différents, à travers le monde, réparti par continent.
Certains étaient vraiment trop bon (surtout en Afrique), pour d'autres on s'est demandé comment les gens peuvent boire cela (Italie beurk). Comme disait l'autre, "On ne souffle pas l'égouts et les couleurs.
Libellés :
notre vie à Atlanta
Inscription à :
Articles (Atom)
