dimanche 7 octobre 2012

Samedi Cine, Lecture

Hier, nous avons passé une très bonne journée.
Nous sommes allés au centre commerciale près de chez nous, pour y faire réparer la montre de monsieur qui avait pris un mauvais coup.
A peine arrivé, le cinéma du "mall" avait une affiche présentant la dernière création de Tim Burton. En grand fan que nous sommes nous n'avons pas pu résisté, et nous voilà partis pour la séance de 15h40.
synopsis: Jeune cinéaste et chercheur, Victor Frankenstein vit avec ses parents et son chien Sparky dans la ville de  New-Holland. Préoccupé par l'isolement de son fils, le père de Victor l'encourage à pratiquer le baseball en plus de ses autres passions. Lors de son premier match, Victor frappe un home run, son Sparky poursuivre la balle et est accidentellement renversé par une voiture. Inspiré par une démonstration de son profession de science sur le comportement de corps morts de grenouille sous l'influx d’électricité , Victor se met en tête l’idée de ramener a la vie son chien à l'aide de la foudre,  il crée donc un laboratoire de fortune dans le grenier et par déterrer son chien....
J'ai beaucoup aimé ce dessin anime, qui  était  d’actualité pour moi.
J'adore l'univers de Tim Burton à la fois glauque, poétique et émouvant. Ce fut un très bon dessin anime selon moi, un bon disney cela court pour pas les rues en ce moment chez notre copain la souris. Nous avons également pu découvrir des Bandes annonces d'autres disney pour les Mondes de Raph (en francais- si j'ai bien compris, c'est l'histoire d'un méchant de jeu vidéo qui en a marre d’être le méchant et qui pour une fois aimerait bien être le héro) et la BA de Oz The Great and Powerful  (je connais pas encore le nom francais ) qui lui nous a vraiment donne envie.
Oz The Great and Powerful

Après le cinéma, nous sommes allés dans "the" Librairie Barnes &Noble, pour aller y chercher un hors-série spécial halloween du magazine de cuisine taste of home



Au fil de ma balade dans les rayons, je suis tombée sur ça:
Oui, oui , ceux sont bien des bonbons de Bertie Bott comme dans les films et livres du petit sorcier avec des goûts très variés , exemple: vers de terre, fruit rouge, vomie, pomme, savon, cerise, oeufs pourris, beurk ou miamiam selon la chance.

Je vous avouerai que même si vous êtes fans de HP, je n'oserait pas vous envoyer de genre de bonbons parce que franchement je sais pas si vous le prendrez bien. ;P


Autres découvertes au fil de ma ballade, J'ai craqué (mais pas acheté) sur des beaux livres de cuisines avec des spécialités des restos de ma ville mais aussi de tous l'état. Je pense que les acheterai prochainement (pas tous d'un coup bien sur) et qui sait je vous mettrai peut être de jolies photos des plats que nous goûterons ..




Je souhaite une bonne fin de dimanche, à très bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire