mardi 17 avril 2012

Rennaissance fair

 Le weekend dernier nos amis Mina et Christophe, sans oublier leur petit bout Adrien, nous ont emmené au Rennaissance fair.
C'est une foire médivale-rennaissance. Beaucoup de personnes en profitent pour y aller déguisées en tout et parfois n'importe quoi. Ça va du chevalier au mousquetaire, en passant par les pirates et aussi des guerriers sortis tout droit d'une partie de warhammer. Sans oublier les écossais en kilt comme il se doit, et les jeunes damoiselles parées de leur plus jolie toilette. C'est un joyeux bric à brac très sympa et bonne enfant.

Pour commencer la visite, un petit point sur le plan.










Ensuite nous nous sommes  baladés dans les nombreuses boutiques de la foire.










Entre deux boutiques il y a différentes scènes disséminées dans toute la foire, qui proposent pleins de spectacles: combat dans la  boue, fauconnerie, magie etc...
Et bien sur un tournoi de chevalerie.
 



Il y a aussi quelques panneaux pour faire des photos rigolotes.













Et un spectacle de danse du ventre????
Quand je vous disait qu'il y avait de tout.









Il y a aussi de nombreux jeux (archerie, jet de tomate sur un gars qui passe son temps à chambrer, labyrinthe...) Le seul hic, c'est quelles sont quasiment toutes payantes (2-3$), ce qui n'est pas très sympa sachant que l'entrée elle aussi est payante.
Nous avons une très bonne journée. C'était vraiment très sympa. Pour parfaire le tableau, il faisait beau mais pas trop chaud. Merci à Mina et Christophe de nous y avoir emmené. Et aussi à Adrien pour tous ses jolies sourires.
A+


2 commentaires:

  1. Ca fait penser un peu au puy du fou.Ca devait etre tres sympa.Une bonne journée
    Maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, mais avec beaucoup de liberte sur le cote reconstitution fidele a l'epoque

      Supprimer