dimanche 4 mars 2012

Red devil dash 5K

C'est au lendemain d'une nuit de tempête que s'est déroulée ma seconde course en 2 semaines. Un 5 Km pour ne pas changer. Rendez vous était pris à 9 heure au Druid Hills High School (un lycée), situé à coté de mon labo, à moins de 5 minutes en voiture de chez moi. La pluie n'a cessé que 30 minutes avant le départ.  Nous avons eu de la chance. Malgré une météo peu engageante, il y avait du monde et la course s'est déroulée dans de bonne condition climatique.

Nous partions du lycée pour aller sur le campus d'Emory dans le Parc du Président (cf article promenade dominicale du 22 mai 2011, libellés ballades). C'était une course difficile. Ca montait et descendait sans arrêt. Au début c'était rigolo, car les lycéens me doublaient en courant comme des fou dans la descente, et après je les redoublait dans la montée. Ca n'a pas duré longtemps, à ce petit jeu, ils ont vite fatigué. Je me suis plus employé que la semaine passée. J'ai finis vite pour réussir à doubler deux coureurs sur la fin. Je ne cacherai pas que le fait qu'un des deux ne devait pas avoir plus de 14 ans m'a grandement motivé.
J'ai couru les 5 km en 20 minutes et 32 secondes. Je n'ai pas réussi à courir en moins de 20 minutes comme voulu, mais compte tenu du parcours et de l'heure matinale, je suis content de moi. J'ai finis 10ème au général, et premier des 30-34 ans. J'ai ainsi gagné une médaille, et un bon d'achat de 20$ dans un magasin de sport. Plutôt cool. Et en plus, je trouve le t-shirt sympa.
Voilà, maintenant un peu de repos bien mérité, et peu être une prochaine course à la fin du mois. Un 10 km pour changer.
A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire