samedi 24 mars 2012

Vie de chats

Des nouvelles de nos petits minets.
Gaïa va très bien. Elle me réveille tous les matins en fouillant ma table de nuit.









Elle s'amuse avec un rien.

 Tout roule pour Thor.

 Il fait sa toilette de temps à autre.


 Les deux chats font leur exercices quotidien.


 Le calme après la tempête.


 Et un petit câlin.


La vie est belle pour eux.

lundi 12 mars 2012

Panola mountain

 Le printemps sonne à la porte, allons se promener dans les bois.
Tout commence par le désormais célèbre  sandwich maison: thon-mayo. Un classique!








 Les nouvelles chaussures de rando au pied, Et c'est partie.










Nous sommes allés au "Panola Mountain state park". Situé à une demi-heure au sud-est d'Atlanta, ce parc est remarquable par son énorme rocher de granite de près de 40 hectares.  Donc beaucoup plus gros que celui là






Nous avons commencé par faire le tour du "rock".










Cet habitat est remarquable par ses nombreuses espèces de mousses et de lichens. C'est vraiment très jolie à voir.











Chaque espèce a des formes et des couleurs différentes.C'est un site protégé, et on comprend bien pourquoi.
Et en plus la vue est magnifique.


















Ensuite changement de décor,  nous sommes allés dans les bois.






Il faisait vraiment bon, les lézards étaient de sortie et les oiseaux chantaient.


C'était une petite randonné très agréable pour remettre la machine en route.
La semaine prochaine nous allons au fameux "lake Lanier". C'est le lac le plus grand et le plus connu de Géorgie. On y va pour se baigner, faire du bateau, se promener et bien plus encore.....
Vous verrez bien.
A+

dimanche 4 mars 2012

Red devil dash 5K

C'est au lendemain d'une nuit de tempête que s'est déroulée ma seconde course en 2 semaines. Un 5 Km pour ne pas changer. Rendez vous était pris à 9 heure au Druid Hills High School (un lycée), situé à coté de mon labo, à moins de 5 minutes en voiture de chez moi. La pluie n'a cessé que 30 minutes avant le départ.  Nous avons eu de la chance. Malgré une météo peu engageante, il y avait du monde et la course s'est déroulée dans de bonne condition climatique.

Nous partions du lycée pour aller sur le campus d'Emory dans le Parc du Président (cf article promenade dominicale du 22 mai 2011, libellés ballades). C'était une course difficile. Ca montait et descendait sans arrêt. Au début c'était rigolo, car les lycéens me doublaient en courant comme des fou dans la descente, et après je les redoublait dans la montée. Ca n'a pas duré longtemps, à ce petit jeu, ils ont vite fatigué. Je me suis plus employé que la semaine passée. J'ai finis vite pour réussir à doubler deux coureurs sur la fin. Je ne cacherai pas que le fait qu'un des deux ne devait pas avoir plus de 14 ans m'a grandement motivé.
J'ai couru les 5 km en 20 minutes et 32 secondes. Je n'ai pas réussi à courir en moins de 20 minutes comme voulu, mais compte tenu du parcours et de l'heure matinale, je suis content de moi. J'ai finis 10ème au général, et premier des 30-34 ans. J'ai ainsi gagné une médaille, et un bon d'achat de 20$ dans un magasin de sport. Plutôt cool. Et en plus, je trouve le t-shirt sympa.
Voilà, maintenant un peu de repos bien mérité, et peu être une prochaine course à la fin du mois. Un 10 km pour changer.
A+

jeudi 1 mars 2012

Haiti's Heroes 5k

Depuis le marathon d'Atlanta en octobre dernier, les jambes me démangeaient. Trop envie de courir...
Je commence donc cette année par un "petit" 5 km, une petite mise en bouche pour se remettre en jambes.
J'ai couru le "5 km Haiti's Heroes". Il est de coutume aux USA de suer pour une cause. L'intégralité des frais d'inscriptions étaient donc reversés à l'association "Eternal Hope in Haiti". Si le cœur vous en dit, vous pouvez allez faire un don sur le site http://www.eternalhopeinhaiti.org/.
La course se déroulé à la  "Greater Atlanta Christian School". Une fois n'est pas coutume,  comme le nom l'indique c'est une église catholique. Il est vrai que d'ordinaire nous sommes plutôt entourés d'églises protestantes. J'ai jamais bien compris la différence... Quoiqu'il en soit, la "Greater Atlanta Christian School" est dotée (en plus de son église, ça va de soi) d'un magnifique campus moderne avec école de la primaire au lycée, gymnase, terrain de baseball et stade de "foot" US avec une belle piste d'athlétisme flambant neuve de 8 couloirs. A vous donné envie d'aller à l'église!!! Non je rigole, faut déconner quand même. 
 
Il faisait un temps parfait pour courir: soleil et température autour des 15°C.














Avant le départ les consignes de course. Faudrait pas se perdre sur le campus.










Tout le monde est bien attentif. Apparemment moi pas assez. J'avais bien compris qu'il fallait faire un tour de stade suivie de 2 boucles sur le campus avant de revenir faire un tour de piste, mais la petite boucle sur le parking du stade m'a échappée. Heureusement, à ce moment je courais avec un gars qui m'a remis dans le droit chemin. Sinon j'aurais un peu triché et peu être rattrapé les petits jeunes devant moi.

Et c'est partie pour 5 Km.







 Avec le sourire, ça fait tellement plaisir de foulée à nouveau le piste, même si ce n'est que pour un tour. Ça me rappel pleins de bons souvenirs de mon adolescence passée à user le tartan picard.







Après 2 boucles bien négociée, me revoilà au stade, prêt à attaquer le dernier tour.










 
Et me voila arrivé. En moins de 20 minutes, sans avoir trop forcer. Je suis satisfait. J'avais la sensation de pouvoir encore courir 2 voir 3 Km à cette allure. C'est de bonne augure pour le 10 km. Car mon objectif est de repasser sous la barre des 40 minutes au 10 km. Depuis que j'ai signé mon quart de siècle, je n'y suis plus parvenu. Il est temps d'y remédier.



Au final je finis 8ème au général et premier des 30-34 ans. J'ai ainsi reçu un "award" fait maison par Rooderson, un garçon de l'orphelinat que l'association soutient. Une merveilleuse attention.











 Je voudrais terminer cet article en remerciant ma photographe préférée: Mélanie. C'est grâce à elle que nous avons à chaque fois de belles photos à partager.  Encore merci mon cœur, et pleins de gros bisous.
La semaine prochaine je cours un autre 5 Km, le "Red Devil Dash", organisé par le lycée situé à coté de mon travail. Je vais essayé de confirmer mon chrono de moins de 20 minutes au 5 km.
Keep in Touch.