samedi 25 février 2012

Un show monstre

Ça faisait depuis longtemps...
Il est temps de lancer cette année 2012!
Non pas que nous avons pas vécu de nouvelles aventures depuis 2011, mais à chaque fois nous n'avions pas de photos. Nous  sommes allés voir un match de Basket (mais je vous a déjà pas mal saoulé avec l'an dernier), nous avons patiné, je me suis beurré  par grand froid au Winter Beer Carnival  le bien nommé, et surtout nous avons passés de merveilleux moments avec nos amis.
Trêve de bavardage, aujourd'hui c'est le monster supercross qui nous intéresse. Un soir de semaine bien tranquille, ma bien aimée et moi regardions tranquillement la télé (et oui grâce à notre nouvelle antenne nous pouvons reprendre notre programme de destruction massive encéphalique). Et voila que sans crier gare, une pub nous sort de notre torpeur. Le monster supercross passe au Georgia Dome. Et nous voilà ainsi partie pour une "nouvelle aventure".
 Le Georgia dome est une petite enceinte très coquète en plein centre d'Atlanta qui peut accueillir près de 50 000 âmes. Durant la saison de "Football" US, c'est la maison des Falcons.







Évidemment le spectacle commence par la sacro-sainte minute patriotique, sur fond de F15, de "Stars and Stripes" (à l'image) et de Star-Spangled Banner (hymne américain). Un concert d'étoiles pour lancer la soirée.










Après tant d'émotion, nous sommes littéralement assaillis par un florilège de feu d'artifice, de laser et de feu.









Un show comme seul les amerloques savent le faire.










Du grand art, à vous couper le souffle.
Ensuite s'ensuit une présentation un peu longue des pilotes. Surtout que personnellement aussi bien ma chère et tendre que moi même n'y connaissions rien, et il faut bien l'avouer nous nous en foutions royalement.





Enfin venue le temps de la course. La tension monte, les pilote sont sur la ligne de départ.









Et c'est partie. Le départ est primordial. Une fausse note est la course est perdue.










Après une courte ligne droite les pilotes se ruent sur la corde pour prendre l'avantage dans le premier virage. Malheureusement il n'y a pas la place pour tout le monde, et bien souvent des pilotes se font purement et simplement éjecter. Avez vous vu le pauvre en bas à droite de la photo? A peine commencée, la course est déjà perdue pour lui.



Ensuite l'empoignade commence. C'est très physique, les pilotes ne se font pas de cadeau. Certains ne résistent pas et partent à la faute. Pour eux c'est la chute, la terre et la douleur.







Il y a une grosse chute durant la soirée. A la suite d'un enchainement de petites bosses, le pilote a raté sa réception, et il a basculé par l'avant de sa moto qui la suivie en lui retombant dessus. Il est resté de longues minutes immobile au milieu du flot incessant des autres concurrents. Il a fini par se lever et quitter le stade sous les hourras du public.
Nous avons passé une très bonne soirée. Une première réussie. Le numéro 5 (???) a gagné, le public aimait le 7, le 70 a fait une belle remontée et les gens étaient contents. Les pilotes sont vraiment impressionnants.  Ils vont vite, sautent haut et maitrisent parfaitement leur machine. "molto bene". Pour les français, je vous conseille le super cross de Bercy. vous ne le regretterez pas.
Sur ces belles paroles, je vous laisse. Il est temps pour moi de retrouver les bras  de Morphée. Je dois être en forme demain, je cours les 5km de "Haities Heroes".


A très bientôt.





1 commentaire:

  1. c'est vrai que ca parait impressionnant.Ca parait bien plus grand que Bercy quand on le voit a la télé.Une très bonne soirée,ca se voit déja avec les photos qui sont magnifiques

    RépondreSupprimer