dimanche 7 août 2011

Bienvenue à Helen

La semaine passée une amie nous a gracieusement prêté sa superbe Honda Civic coupé sport pour le week end. Quel plaisir se fut pour nous de conduire une voiture avec boite de vitesse manuelle.
Nous ne pouvions rater l'occasion de partir à la découverte des merveilles que recèle Georgia.
Nous sommes partis vadrouiller à 2 heures de route au Nord d'Atlanta, dans la petite ville répondant au doux nom d'Helen. Un nom qui scie mal à une ville Bavaroise. Nous aurions dû sentir l'arnaque.
En effet cette charmante petite bourgade est un haut lieu touristique. C'est une reconstitution à l'américaine d'une ville bavaroise.

Il est vrai que les bavarois sont connu pour être des tatoueurs renommés!


Vous devez certainement vous demander d'où est venue cette idée farfelue de construire une telle ville au pied des Appalaches. Il faut savoir qu'un grand nombre d'expatriés allemand ont élu domicile sur la terre géorgienne. Tout s'explique.


Je nous vous cacherai pas que notre curiosité n'a pas été récompensé. Nous n'avons pas particulièrement apprécié cette ville. Beaucoup trop de touristes, et une fois descendu de la voiture après un bon embouteillage, il n'y a rien à voir de plus que ce que l'on peut apercevoir de la route.


Heureusement, il y avait un car show. Plusieurs dizaines de voitures américaines des années 50 à nos jours étaient présentées. Le clou du spectacle était cette magnifique et rarissime Shelby Cobra de 1963 si ma mémoire ne me trahit pas.

Helen ne nous laissera pas un souvenir impérissable.
Mais l'après midi n'est pas finie. Direction les Appalaches pour un peu de "hiking".
See you soon.
Arnaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire