jeudi 1 mars 2012

Haiti's Heroes 5k

Depuis le marathon d'Atlanta en octobre dernier, les jambes me démangeaient. Trop envie de courir...
Je commence donc cette année par un "petit" 5 km, une petite mise en bouche pour se remettre en jambes.
J'ai couru le "5 km Haiti's Heroes". Il est de coutume aux USA de suer pour une cause. L'intégralité des frais d'inscriptions étaient donc reversés à l'association "Eternal Hope in Haiti". Si le cœur vous en dit, vous pouvez allez faire un don sur le site http://www.eternalhopeinhaiti.org/.
La course se déroulé à la  "Greater Atlanta Christian School". Une fois n'est pas coutume,  comme le nom l'indique c'est une église catholique. Il est vrai que d'ordinaire nous sommes plutôt entourés d'églises protestantes. J'ai jamais bien compris la différence... Quoiqu'il en soit, la "Greater Atlanta Christian School" est dotée (en plus de son église, ça va de soi) d'un magnifique campus moderne avec école de la primaire au lycée, gymnase, terrain de baseball et stade de "foot" US avec une belle piste d'athlétisme flambant neuve de 8 couloirs. A vous donné envie d'aller à l'église!!! Non je rigole, faut déconner quand même. 
 
Il faisait un temps parfait pour courir: soleil et température autour des 15°C.














Avant le départ les consignes de course. Faudrait pas se perdre sur le campus.










Tout le monde est bien attentif. Apparemment moi pas assez. J'avais bien compris qu'il fallait faire un tour de stade suivie de 2 boucles sur le campus avant de revenir faire un tour de piste, mais la petite boucle sur le parking du stade m'a échappée. Heureusement, à ce moment je courais avec un gars qui m'a remis dans le droit chemin. Sinon j'aurais un peu triché et peu être rattrapé les petits jeunes devant moi.

Et c'est partie pour 5 Km.







 Avec le sourire, ça fait tellement plaisir de foulée à nouveau le piste, même si ce n'est que pour un tour. Ça me rappel pleins de bons souvenirs de mon adolescence passée à user le tartan picard.







Après 2 boucles bien négociée, me revoilà au stade, prêt à attaquer le dernier tour.










 
Et me voila arrivé. En moins de 20 minutes, sans avoir trop forcer. Je suis satisfait. J'avais la sensation de pouvoir encore courir 2 voir 3 Km à cette allure. C'est de bonne augure pour le 10 km. Car mon objectif est de repasser sous la barre des 40 minutes au 10 km. Depuis que j'ai signé mon quart de siècle, je n'y suis plus parvenu. Il est temps d'y remédier.



Au final je finis 8ème au général et premier des 30-34 ans. J'ai ainsi reçu un "award" fait maison par Rooderson, un garçon de l'orphelinat que l'association soutient. Une merveilleuse attention.











 Je voudrais terminer cet article en remerciant ma photographe préférée: Mélanie. C'est grâce à elle que nous avons à chaque fois de belles photos à partager.  Encore merci mon cœur, et pleins de gros bisous.
La semaine prochaine je cours un autre 5 Km, le "Red Devil Dash", organisé par le lycée situé à coté de mon travail. Je vais essayé de confirmer mon chrono de moins de 20 minutes au 5 km.
Keep in Touch.





5 commentaires:

  1. C'est vrai que les photos sont tres belles.La forme revient petit a petit,tu paraissais vraiment bien à l'arrivée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que la forme revient pas mal, mais je n'arrive à courir vite comme avant. Mais je suis plus endurant;

      Supprimer
    2. PS: tu peux rester anonyme si tu veux, ou signer à la fin de ton message pour que je sache qui tu es. Mais j'avoue que j'ai de sérieuses présomptions sur ton identité cher Anne Onyme.

      Supprimer
  2. Wouah Wouah 1er dans ta catégorie !!! Félicitation ! et 8ème en général , pas mal du tout !!
    C'est vrai que tu as l'air de courir tranquille , les mains dans les poches quasiment !! =P Quand je pense à moi qui suis crevée au bout de 2 minutes hi hi =)
    gros bisous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, mais tu sais c'est une petite course, et ici ils font pleins de catégories d'age. En France, il y a pas de sous catégories chez les séniors comme ici. Mais c'est vrai que ça fait toujours plaisir de recevoir une récompense, et je me marre bien à les écouter galérer pour prononcer mon prénom. Ils ne savent pas que "aud" se prononce O, c'est marrant.
      bisous

      Supprimer