Rien à voir avec la célèbre et délicieuse Sweetwater beer d'Atlanta, c'est bien de randonnée qu'il s'agit.
Après un succulent repas de Thanksgiving concocté par ma bien aimé et Julie, notre jeune voisine fraichement débarqué de Montpellier, suivit d'un shopping nocturne propre au Black Friday, il fallait éliminé un peu.
C'est donc par une ballade que nous avons choisi de profiter des derniers souffles de l'automne en se long week-end de Thanksgiving.
Tout commence par le pic-nic rituel avant l'effort.
Sweetwater creek |
En tout cas ça fait une photo sympa.
Je me demande bien quel animal peut être terré ici. Des ratons laveurs? Des écureuils? Des rats? Des Elfes ou des Fées? Qui sait?
En attendant que l'hiver passe, ils sont bien au chaud sous la protection de la Gaïa (la terre mère protectrice, pas mon chat. elle les boufferait sans crier gare)
La ballade suit la rivière. Au début le chemin est très roulant, mais il devient vite très accidenté par les nombreuses pierres charriées par le cours d'eau.
Ruine d'une usine de textile |
Les couleurs de l'automne s'en sont allées. Seul quelques épineux rebelles apportent une touche de vert de ci et là.
Il faut savoir sortir des sentiers battus. Mais gare au pierre mouvante prête à nous envoyées prendre un bain dans l'eau glaciale de la rivière.
Nous avons fait une bonne ballade profitant des dernières douceurs de l'automne avant de rentrer dans l'hiver. Avec une température tutoyant les 20°C, agrémentée de quelques rayons de soleil, l'après midi fut magnifique. Les 3 miles (4,8) de randonné n'en était pas moins fatigante avec ses chemins escarpés et ses collines.
En bref une bonne bouffée d'air frais.
A+
Arnaud