jeudi 22 septembre 2011

Fort Yargo


Mainteant que nous avons une voiture, nous en profitons. Petite rando du week end à Fort Yargo. C'est à 3/4 d'heure d'Atlanta, tout près d'Athens.
Nous y avons fait une rando de 7-8 miles (11.5-12.5 km) en 3 bonnes heures, pause inclue. Le parcours faisait le tour du lac. Nous avons croisé la route de quelques VTTistes. Le coin est réputé pour ses parcours mountain bike. Il y avait également des anniversaires, et des réunions de familles comme les américains les affectionnent. Il faut dire que le coin s'y prête bien. Une vue magnifique sur le lac, et toutes les installations nécessaires pour passer du bon temps. Il y a aussi des mariages quand c'est la saison.
Trêve de bavardages, passons aux photos.
Nous avons bien sur commencer par un petit pic-nique afin de prendre des forces.


Il faisait un petit peu frisqué en arrivant, mais les nuages se sont vites levés, et nous avons jouis d'une magnifique après-midi ensoleillée.

The wildlife


Le parc contient un espace camping très bien aménagé, et des yurts avec canoë inclus (vous avez vu en dessous des piloris).






Apparemment, Mélanie a aimé (et moi aussi).


C'était une superbe ballade. C'était la première fois que nous marchions autant, et ça était sans problème. Le parcours était facile.
Nous avons bien aimé le camping, ça nous a donné des idées pour plus tard.
A bientôt pour de nouvelles ballades.
Arnaud




samedi 10 septembre 2011

Freedom

Nous n'avons pas vu passer cette semaine. Premièrement parce que lundi c'était Labor day (équivalent de la fête du travail), et qu'en plus cette semaine nous avons dû faire tout un tas de démarches administratives très éprouvantes. Mais bon, C'était pour la bonne cause voyez plutôt:

Et oui nous sommes les heureux propriétaires d'une new beettle. Bien sur elle n'est pas récente, mais ma foie elle est plutôt bien conservée pour son âge et elle a peu de kilomètres comparée aux voitures de sa génération.
Bon quand je dis que la semaine a été éprouvante, c'est que premièrement ça a été difficile de voir la voiture (5 jours en tout) car le propriétaire avait quelques soucis de santé (problèmes cardiaques et surpoids plus que prononcé) , 2 enfants à surveiller et il vivait en dehors d'Atlanta, du coup il ne voulait pas se déplacer si nous n'étions pas réellement intéressés par la voiture (ps en plus le temps était vraiment affreux sur le week-end et cela n'a pas aidé à le convaincre de sortir de chez lui).
Après avoir enfin réussi à le faire de venir, nous avons pus observer la voiture mardi, sur le campus d'Emory. Soyons honnête, nous étions déjà très motivés à l'idée d'avoir une new beettle car ceux sont de petites allemandes qui ont plutôt bonnes réputions et qui bien sûr consomment beaucoup moins que les américaines. Et cerise sur le gateau, elle a une boite de vitesse manuelle, chose rare au pays des automatiques. Alors quand l'avons vu nous nous sommes dit c'est la bonne.
Après quelques vérifications et essais, direction la banque. Pour avoir les sous et aussi parce que le banquier lui aussi a vérifié et évalué la voiture, ce qui est plutôt bon pour nous vu que comme ça il sert de témoin lors de la vente. Après un peu plus d'une heure de signature de papiers, ca y est la voiture est enfin à nous. Mais nous ne pouvons pas encore rouler officiellement avec et pour cause, il faut l'assurer et aussi l'immatriculer.
Mercredi elle fut assurée avec petit retour à l'assurance car une erreur s'était glissée dans notre nom de famille donc pas top top si on se fait arrêter par la police et qu'on contrôle nos documents.
Jeudi ce fut la plus épuisante des journées et pour cause. Levé tôt le matin pour arriver au DMV afin d'immatriculer la voiture. Après plus d'une heure et 1/2 d’embrouillage pour aller dans le centre d'Atlanta, et avec en plus des recherches intensives pour trouver un distributeur de billets (car on ne peut pas payer la plaque et les taxes avec une cb), on arrive enfin au DMV. Pas de chance pour nous, on nous annonce, désolé, vous vous êtes trompés de centre, ici c'est celui pour le county de Fulton, vous vous dépendez de celui de Dekalb.
Je peux vous dire que nous étions dépités, bah oui parce qu'on avoue, nous ne nous souvenions plus du tout ce matin là qu'Atlanta était divisée en 21 county ( ou comtés) et ne nous dépendions de Dekalb. En fait nous pensions que cela n'avait pas vraiment d'importance pour l'occasion, et bien si.
Comme Arnaud devait aller travailler, nous avons décidé de retourner au bon DMV (celui de Dekalb) entre 12h et 14h. Midi venu, nous y allons. Après une 1 heure et 1/2 ça y est nous avons enfin une plaque d'immatriculation sur notre bug (diminutif de ladybug = coccinelle). Enfin notre périple est terminé !!!
Terminé, et bien pas tout a fait pour moi car j'ai encore mon permis à passer, mais la bonne nouvelle c'est que le coup de fil que j'attendais pour avoir le droit de le passer a eu lieu cette semaine donc je pense que si tout se passe bien, la semaine prochaine moi aussi je pourrai conduite cette jolie Lady.
Bon j'arrête là tout mon bavardage et je vous mets enfin d'autres photos, pour que vous puissiez l'apprécier également. (ps: dans mon récit, j'ai sauté le passage où le propriétaire a oublié de nous donner la clé pour fermer la voiture, parce que c'est pas la même clé que celle qui démarre la voiture, mais bon pas d'inquiétude, tout c'est arrangé après quelques jours :) )

Nous en sommes satisfait car pour une petite voiture, elle est déjà bien grande, je veux dire par là que l’habitacle est spacieux. On va être bref on m'aime beaucoup et pour le moment on ne regrette pas du tout notre achat.
Nous sommes opérationnels pour de nouvelles aventures.
A bientôt
Mél.