dimanche 24 avril 2011

Amicalola Falls State Park! un trail bien physique



Le frère d'Arnaud nous rendant visite pendant les vacances de Pâques, Arnaud a réussi avec difficulté à avoir son vendredi libre afin d'avoir un "long" week end de 3 jours. Et oui, 3jours seulement car à Emory il n'y a pas de lundi de pâques chômé.
Pour l'occasion, nous avons loué une voiture, et nous sommes allés nous promener hors de la ville. Nous avons pris la route direction le Nord de la Géorgie dans la forêt de Chattahoochee, sur les conseil de notre amie Karen. Nous sommes allés faire un trail près de Dawsonville, à "l'Amicalola Falls State Park".
Compte tenu de l'absence de soleil conjuguée à l'humidité de la forêt et des chutes, nous avons eu un peu froid pour le pique nique. Mais une fois en marche, le dénivelé du chemin nous a bien vite réchauffé.
Notre périple a duré au moins 2h30. Le parcours était très fatiguant. Une grosse montée à travers la forêt sur un sol cassant suivie d'une descente au fil de l'eau, avec 640 marches!
Le trail était vraiment très sympathique. Nous avons tous pris beaucoup de plaisir à faire notre ballade dans ce beau décor.
Je vous laisse juger par vous même.
j'avais pas très chaud je vous avoue
La forêt qui s'étend à perte de vue dans la brume.
Le "visitor center": l'accueil du parc avec des vrais rangers!
L'arrière du visitor center, le début du trail
Les 2 frères qui se prêtent au jeu des photos
A oui, j'ai oublié de préciser que toutes les randonnées du nord de la Géorgie sont dans les Appalaches qui s'étendent sur 2000km, et qui couvrent 11 États américains, de l'Alabama jusqu'à Terre Neuve au Canada
Il faut toujours qu'ils grimpent partout
Cette fois ci, photo de la forêt au sommet des chutes. Il y a encore plus de brume
Vous le reconnaissez?
Et oui, c'est Christophe. C'était une petite photo pour que vous situer dans l'espace et vous faire voir comme c'est grand!
Le lit des la rivière qui ensuite se transforment en chute d'eau immenses. Vous remarquer au sommet qu'il y a beaucoup de brumes
Le commencement des chutes!
Et c'est parti pour 640marches à descendre!!
Petite vue en arrière...

Voilà la dernière photo. Nous n'étions pas encore arrivé tout en bas, mais malheureusement, j'avais oublié ma seconde batterie d'appareil photo dans la voiture, du coup plus de photos pour finir le parcours. Mais je peux vous avouer que c'est magnifique jusqu'en bas. Et cela se termine par une petite piscine aménagée ou un peu d'eau des chutes vient s'y écouler.
Voilà c'est tout pour la randonnée d'Amicalola falls. Par contre, ce n'était pas la fin de notre journée. Et oui, le soir nous avons assister à un match de basket, mais bon cela sera pour le prochain post.
A bientôt.
Mél.