mardi 10 août 2010

Stone Montain

Il y a maintenant 2 semaines, Catherine, une collègue de travail Italienne d'Arnaud, nous a amené à Stone Montain. Nous avons par la même rencontrés une partie sa famille, dont son oncle francophone.
Stone Mountain est une montagne en granite au milieu de la forêt. C'est assez moche en soit, mais avec un sommet à 513 mètres d'altitude et une circonférence de 8 km, c'est impressionnant de voir la nature à l'œuvre. Un gros cailloux dans la forêt...
Le plus grand bas-relief au monde y est sculpté. Il représente trois personnages important pendant la guerre civile : le président Jefferson Davis et les généraux Robert Lee et Thomas Jonathan Jackson.
Nous avons assistés au "spectacular laser show", ambiance année 80. Le spectacle est un hommage aux États Unis d'Amérique, avec pleins de pub.
Le show était plus que patriotique. En cloture, nous avons bien sur eu le droit à "The Star-Spangled Banner" (l'hymne national américain). Tout le monde c'est levé pour le chanter la main sur le coeur.En tant que frenchie, nous étions difficilement concernés, et dans notre culture le patriotisme n'est pas bien vu (quoique par les mauvais temps qui court...).
Malgré tout, la soirée était très sympa en compagnie de la famille italiano-venezuelo-américaine de Catherine. Le seul vrai hic était la chaleur accablante (même le soir, la température ne descend pas sous les 30°C).
Nous retournerons certainement à Stone Moutain pour profiter des distractions du parc, comme le téléphérique, le Riverboat (croisière pittoresque sur le lac), du Confederate Hall (le musée sur la guerre en Géorgie) et surtout des nombreux chemins de randonnée.
To be continued...




Posted by Picasa